Qui sommes-nous ?

Le Syndicat du Conseil en Sûreté (S.C.S) est une organisation syndicale professionnelle créée en janvier 2010.

Actuellement le SCS fédère une vingtaine de cabinets de conseil et bureaux d’étude spécialisés dans les domaines de la sûreté : prévention, réduction et gestion des risques de malveillance. Ses adhérents fondateurs ont une forte expérience des métiers du conseil et de l’ingénierie en sûreté : recherche appliquée, étude, conseil stratégique, assistance à maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, formation.

Le SCS a pour objectifs de rassembler les acteurs de la prestation intellectuelle dans les divers domaines  du conseil en sûreté. Donner une visibilité accrue à leur activité, défendre et valoriser celle-ci  auprès des différentes catégories de donneurs d’ordre mais aussi auprès des pouvoirs publics.

Le SCS  détermine un référentiel de qualifications professionnelles afin d’en promouvoir la lisibilité auprès des décideurs. Le SCS souhaite engager la profession dans une démarche qualité revendiquée par ses professionnels. Sur la base de ce référentiel le SCS proposera à ses interlocuteurs une démarche de certification et d’agrément visant à renforcer la visibilité et la transparence de l’activité de conseil en sûreté.

Composition du bureau

  • Président : Thierry MARCHAND, Caliste
  • Trésorier : Jean-Benoit TORCHET, Jbtconsult
  • Secrétaire : Patrick SIGNORELLO, Audirisk
  • Administrateur en charge du développement : Julian GRANGE, CSD
  • Administrateur en charge du numérique : Dominique VERDEJO, Personal Interactor

Le secteur de la sécurité privée

Le secteur de la sécurité privée regroupe tous les métiers qui jouent un rôle dans les solutions de sécurité proposées par des entreprises. Cela inclut notamment, au delà des activités traditionnelles – surveillance humaine, sûreté portuaire et aéroportuaire, télésurveillance, transport de valeurs, protection rapprochée, agences de renseignement, formation – le monde du conseil, des technologies innovantes, de la cybersécurité ou encore de l’intelligence artificielle.

Logo-FFSP_edited.jpg

La Fédération Française de la Sécurité Privée (FFSP) : un organe de cohésion et de dialogue

La FFSP a été créée avec l’ambition de fédérer l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la sécurité privée. La FSSP s’est donnée pour mission d’être un organe de dialogue et de cohésion entre les organisations patronales qui la compose mais aussi de constituer un pont entre tous les acteurs de la sécurité privée exerçant une activité réglementée ou non.

Pour aller plus loin : www.ffsp-securite.org